Médiation

Me Verville est médiateur accrédité. La médiation est souvent la voie à privilégier lorsque les relations entre les parties sont à maintenir ou à améliorer, lorsque les coûts afférents à la tenue d’un procès sont à éviter ou lorsqu’un règlement rapide du litige est nécessaire. La médiation permet de s’écarter du droit peu flexible au profit de la recherche des intérêts de chaque partie et de la compréhension de leur point de vue sur les évènements passés.

Les conflits ont trop souvent comme base un simple malentendu qui dégénère. Un autre avantage indéniable de la médiation est que la confidentialité du processus est assurée, contrairement à une instance judiciaire qui se termine par un jugement public. Le médiateur est un tiers impartial qui permet souvent de dénouer une impasse dans les négociations.

Me Verville accepte les mandats de médiation qu’ils proviennent des avocats des parties ou des parties directement. Il est préférable de recourir à la médiation avant le début des procédures judiciaires, soit après l’envoi ou la réception d’une mise en demeure. Me Verville tient ses médiations autant à son bureau que dans de plus grandes salles de conférences pour les médiations impliquant un plus grand nombre de personnes.